Un peu d’histoire

Créée en 1901 par Albert LALONDE à Nancy, la maison LALONDE transmet son savoir faire de père en fils et aujourd’hui de père en fille.
La succession d’Albert fut assurée par 2 de ses fils Jean & Roger LALONDE qui se séparèrent en 1937.

En 1950, Michel, fils de Roger reprend la fabrication de la chocolaterie puis développe la pâtisserie LALONDE.

En 1975, Jean cède son entreprise de la Rue St Dizier à Nancy (54) à un successeur Mosellan qui conservera la marque LALONDE sans lien de parenté.

En 1993, Nathalie LALONDE, fille de Michel reprend les rênes et développe l’activité traiteur
(cocktail Lunch et plateaux repas).

Depuis 2000, la gamme de produits Nathalie LALONDE est exclusivement fabriquée au 242, Avenue Général Leclerc à Nancy en Meurthe et Moselle (54), commercialisée sur place.

En 2016, face à la demande, Nathalie et son fils décident d’étendre l’activité à la boulangerie. Partenaire des Moulins Foricher, ils proposent dès lors une gamme de pains  terroirs réalisés sans additifs, au levain et avec les meilleurs farines issues de l’agriculture biologique ou CRC.

Aujourd’hui, la tradition de ce bon goût est toujours conservée précieusement : Les matières premières sont toujours sélectionnées et les grands classiques qui en font la réputation de la Maison LALONDE sont toujours à l’honneur, comme : Le Suprême et le Montebello en pâtisserie,  les Charlestines, les Cristallines, les palets d’Or, les Florentins et les Mazagrans pour la confiserie chocolaterie.